Boris Janicek nommé CEO/Directeur Général de Ladurée

Paris, le 11 mai 2017

Boris Janicek est nommé CEO/Directeur Général de Ladurée.
Il reportera à David Holder, Président de Ladurée et Vice-Président du Groupe Holder.

Cette nomination intervient au moment où la Maison Ladurée renforce son positionnement stratégique et accélère son développement.

Boris Janicek aura pour mission de structurer, coordonner et fédérer les différentes entités de l’entreprise basées sur les 5 continents.

Boris Janicek (43 ans) occupait auparavant la fonction de Directeur Général France chez Clinique, filiale du groupe Estée Lauder Companies, et a travaillé pendant 5 ans pour la multinationale de cosmétiques tant en France qu’à l’International.
Diplômé de Sciences Po Paris, où il donne désormais des cours sur le management international des marques, Boris Janicek a débuté sa carrière chez L’Oréal. Il y a évolué pendant près de 15 ans, à différents postes de direction en France, en Europe et aux Etats-Unis.
Boris Janicek, polyglotte, est un dirigeant engagé au service d’un modèle d’entreprise favorisant le développement économique et humain.

Boris Janicek : « Je suis extrêmement fier d’intégrer une maison aussi prestigieuse que Ladurée, aux côtés de David Holder et d’équipes passionnées au savoir-faire incomparable. La Maison Ladurée n’a cessé de croître et de diversifier ses activités, grâce notamment à une forte capacité d’innovation et de remise en question permanente. Mon objectif sera non seulement de tirer les indicateurs de performance de la Maison vers le haut, mais aussi de créer un collectif fort en emmenant cette Dream Team à encore mieux travailler ensemble. »

David Holder : « J’ai souhaité faire appel à un leader nouvelle génération doté de qualités de management et d’efficacité indéniables. L’expertise de Boris Janicek, tirée auprès de grandes entreprises internationales et sur plusieurs marchés internationaux, nous sera très bénéfique afin de mieux structurer et développer notre belle Maison. De plus, je partage avec lui la même vision de « l’entreprise heureuse » et croyons fortement tous les deux aux vertus d’un management plus moderne et plus ouvert. Il sera, j’en suis sûr, un merveilleux chef d’orchestre : Welcome Boris au sein de la famille Ladurée ! »

Ladurée a connu depuis 2005 un rapide développement international. Implantée dans 30 pays, la Maison possède à ce jour plus de 100 points de vente et compte près de 1200 collaborateurs.

L’arrivée du Chef Pâtissier médiatique Claire Heitzler et du Chef Salé Jean Sévègnes fin 2015, souligne la volonté de Ladurée d’innover, tant dans la Pâtisserie Haut de Gamme que dans la Restauration de Luxe. Tout en continuant son expansion géographique, Ladurée souhaite aussi renouer des liens forts avec son public français et se moderniser tout en préservant son héritage et son ADN.

Salons de thés, boutique exclusive de macarons, créations pâtissières, restaurants, bars lounge, gamme de thés sélectives, bougies, parfums d’ambiance… Ladurée n’a de cesse d’élargir son univers et sa présence dans le monde en garantissant une tradition et un savoir-faire français.

Photo @lucbraquet
De gauche à droite : Boris Janicek et David Holder